Estimation appartement St-Pierre-en-Faucigny par CENTURY 21 Patrimoine Rochois – CENTURY 21 Patrimoine Rochois – Agence immobilière à ST PIERRE EN FAUCIGNY
Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine Rochois, Agence immobilière ST PIERRE EN FAUCIGNY 74800

Estimation appartement St-Pierre-en-Faucigny par CENTURY 21 Patrimoine Rochois

Publiée le 14/01/2021
Saint-Pierre-en-Faucigny héberge 6 573 habitants en région Auvergne Rhône-Alpes. Au carrefour de la ville et de la nature, la commune haut-savoyarde offre une qualité de vie appréciable à une vingtaine de kilomètres seulement au sud-est d’Annemasse. Focus sur les biens et prix du marché immobilier de l’ancien saint-pierrois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Patrimoine Rochois, installée 88 place des Pléiades.

  

Actualité immobilière du marché français de l’ancien au 3e trimestre et en Auvergne Rhône-Alpes au 1er semestre

Le marché français de l’immobilier ancien au 3e trimestre 2020 affiche un dynamisme certain, souligné dès les mois de mai et juin. Il se caractérise par une évolution notable du volume de ventes à hauteur de +3,7% pour les appartements et jusqu’à +19,6% pour les maisons, comparé au 3e trimestre 2019. Nonobstant cette croissance exceptionnelle, les prix accusent une hausse pondérée, de l’ordre de 1,5% pour les maisons et 2,6% pour les appartements. La part des acquisitions destinées à la résidence principale demeure prépondérante avec plus de 62% des transactions, tandis que résidences secondaires et investissements locatifs bondissent à 7,1% et 29,4% de l’assiette totale des transactions. Côté prix, l’achat d’un appartement nécessite une enveloppe moyenne de 209 730 euros versus 244 216 euros pour une maison. Les taux d’intérêt historiquement bas alliés aux conditions d’octroi de crédit encore souples participent de la capacité d’emprunt des acquéreurs, dont la quotité de financement via concours bancaire progresse de 4,2% par rapport au 3e trimestre 2019.

Quid du marché immobilier dans l’ancien au 1er semestre en Auvergne Rhône-Alpes ? Forte de nombreux atouts économiques comme culturels et riche d’un environnement naturel d’exception, la région Auvergne Rhône-Alpes confirme son attractivité. Elle se traduit par un niveau élevé de la demande, mais une relative stabilité des prix. Compter en moyenne 265 594 euros pour l’acquisition d’une maison et 187 632 euros pour un appartement. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Auvergne Rhône-Alpes - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Des professionnels formés et impliqués pour le succès de votre projet immobilier

Spécialistes de la vente, les professionnels CENTURY 21 Patrimoine Rochois accompagnent acquéreurs, vendeurs comme investisseurs dans la concrétisation de leur projet immobilier dans le bassin de Saint-Pierre-en-Faucigny. Aux côtés de Fatima EDOUGNI et Franck GAZZIERO -Gérants structure générale-, une équipe impliquée et formée dans les domaines juridique et fiscal comme commercial et financier, composée de 4 conseillers et une assistante de direction, déploie un savoir-faire éprouvé et une connaissance pointue du secteur saint-pierrois au service des riverains de toujours ou d’adoption.

De l’estimation à la vente de votre terrain, maison ou appartement, les professionnels CENTURY 21 Patrimoine Rochois vous accompagnent dans toutes vos démarches avec un engagement sans cesse renouvelé. Confier l’estimation de votre bien à l’équipe de l’agence CENTURY 21 Patrimoine Rochois, c’est faire le choix du meilleur prix grâce à la pertinence de l’Analyse Comparative de Marché -outil développé en exclusivité par le Réseau CENTURY 21-, vous assurer une promotion efficace et innovante pour la vente de votre bien, et bénéficier de services exclusifs, parmi lesquels un extranet vendeur accessible 24h/24 et une qualité de service sous contrôle permanent. Découvrez les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Patrimoine Rochois et contactez nos conseillers pour mener à bien tous vos projets immobiliers.

 

Immobilier - CENTURY 21 Patrimoine Rochois - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartementsQuels appartements et à quels prix à Saint-Pierre-en-Faucigny ?

Vous envisagez de vous installer à Saint-Pierre-en-Faucigny ou ses proches environs pour y vivre à l’année ? Vous envisagez l’acquisition d’une résidence secondaire ou souhaitez réaliser un investissement locatif ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par les professionnels CENTURY 21 Patrimoine Rochois.

Comptez 135 000 euros pour un 2 pièces de 39 m², composé d’une entrée, kitchenette équipée ouverte sur belle pièce de vie, chambre avec placard, balcon et place de stationnement, au sein d’une copropriété au calme, et jusqu’à 422 000 euros pour un appartement en attique de 128 m² distribués en 5 pièces, avec 4 chambres, bureau, cuisine équipée ouverte sur grand séjour, agrémenté de 2 terrasses, 2 garages et une place de stationnement, au cœur d’une résidence récente et sécurisée avec piscine.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Patrimoine Rochois vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre terrain, maison ou appartement saint-pierrois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité